« Au coeur de soi » • Retraite de Yoga au coeur du désert (COMPLET!)

Yoga – Healing – Sound • du 22 au 29 décembre 2018, Sahara – Maroc
Screen Shot 2018-09-12 at 12.32.51
Noël sous les étoiles et au rythme de votre cœur …
Au cœur de soi, se loge un silence qui nous ramène à l’essence-ciel.
Au cœur du désert, le Petit Prince alias Ali Kathar, notre guide.
Au cœur du yoga, l’âme agit avec Stéphanie de Soulday.
Au cœur du cristal, la guérie-son avec Sophie Decoeur de Decoeuracoeur.
Au coeur des mots et de la poésie, l’inspiration avec Zoé de Les Allumettes.
« Au coeur de soi », la rencontre de nos cœurs.
Sur le même diapason, ces cœurs vous emmèneront au plus profond de votre âme, en passant par le souffle et les chants sacrés, en vous ré-alignant grâce aux postures de Yoga et en vous laissant transporter par les sons cristallins. Une expérience unique au monde !
Quand la magie est au rendez vous, nos coeurs se rencontrent dans l’immensité pour sentir notre capacité infinie à (s’) aimer.
Un noël sous les plus beaux auspices, voyager au jour le jour, en vibration avec votre âme… et votre cœur.
“ On ne voit bien qu’avec le Coeur, l’Essentiel est invisible pour les yeux.” Antoine de Saint-Exupéry
☀ Au programme ☀
Yin Yoga, Hatha Yoga & Partner Yoga
Bain sonore à la lyre de crystal
Méditations au lever et au coucher du soleil
Visualisations : animal totem, temple du coeur, voyage féerique…
Pranayamas (souffle et respiration)
Cercle de Pleine Lune
Cérémonie Cacao
Maquillage tribal et pratiques chamaniques
Chants, mantras et danses autour du feu
Chaque jour, du temps libre pour régénérer le corps et l’esprit
☀ La Caravane de Dromadaires ☀
Nous aurons le plaisir de partager notre voyage avec une caravane de dromadaires. Compagnons précieux sur notre chemin durant le trek, nous favoriserons avec eux un lien intérieur profond.
Nous aurons chacun un dromadaire pour nous accompagner. Nous pourrons cheminer à son côté ou nous laisser porter pour nous reposer ou profiter des merveilleux paysages avec un peu de hauteur.
☀ Jour après jour ☀
Marrakech, trek dans le désert et pratiques quotidiennes avec les activités annoncées ci-dessus
➹ Jour 1 samedi 22 Décembre
Arrivée à Marrakech
Transfert vers votre Riad de charme dans la Medina pour le logement. Cercle d’ouverture. Repas du soir libre (possibilité de prendre le repas au Riad ou à l’extérieur).
Possibilité de massage et hammam avec réservation et supplément
➹ Jour 2 dimanche 23 Décembre
Marrakech – Oulad Driss
Petit déjeuner tranquille sur la terrasse de votre Riad et départ en 4×4 par la route du col de Tizin Tichka jusqu’à Ouarzazate. Repas du midi autour d’une Tagine. La route se poursuit le long de la vallée verdoyante du Draa jusqu’à Zagora. Différents arrêts pour profiter des surprenants paysages variés de l’Atlas. Poursuite de la route vers Mhamid en bordure de désert.
Là, nous laisserons la voiture pour marcher dans la nuit étoilée vers notre bivouac dans les dunes où nous attendent l’équipe chamelière.
Première soirée et nuit à la belle étoile.
➹ Jours 3 lundi 24 décembre
Ben Haki – Erg Izana
Après le petit déjeuner au Bivouac, démarrage de la rando entre les replats et dunes. A la mi-journée on s’arrête pour le repas et la sieste. Bivouac du soir est dressé à Erg Izana où votre cuisinier préparera un succulent repas de fête pour la réveillon de Noël. Soirée animée par les musiques traditionnelles nomades. Soirée et nuit sous le ciel étoilé (possibilité de loger sous la tente commune si souhait). Cérémonie de Pleine Lune.
➹ Jours 4 mardi 25 décembre
Erg Izana – La Source
Au réveil bon petit déjeuner nomade, la méharée se remet en route en suivant le pas des dromadaires. Vous pouvez cheminer à leur côté ou vous laisser porter pour profiter des merveilleux paysages avec un peu de hauteur sur le dos du dromadaire. Le midi, repas frais et moment de repos. En fin de journée à l’approche de La Source installation du camp pour la nuit. Soirée apaisante et thé à volonté autour du feu de bois.
➹ Jours 5 mercredi 26 décembre
La Source – Lahnanich
Petit déjeuner nomade, et on lève le camp pour une journée supplémentaire de marche dans le désert tantôt rocailleux, tantôt sablonneux. Les haltes à l’ombre des tamaris pour se désaltérer avec une bonne orange et les inévitables « kaow-kaow » (cacahuètes) sont des moments de partage intenses surtout lorsqu’on croise une caravane de nomades. Le bivouac du soir est installé à Lahnanich dans un cadre mixte de replats et de dunes. Nouvelle nuit passée à la belle étoile.
➹ Jours 6 jeudi 27 décembre
Lahnanich – Erg Gabi
Vous savourerez cette dernière étape, les pieds dans la sable chaud. A midi encore une bonne salade marocaine préparée par votre cuisinier et petite sieste traditionnelle. En fin d’après-midi, vous rejoindrez les environs de Erg Gabi et dernier campement dans le désert.
➹ Jour 7 Vendredi 28 Décembre
Erg Gabi – Marrakech
Au petit matin, départ à l’aise après le petit déjeuner pour le retour vers Marrakech. Le long de la route, divers arrêts pour se rafraîchir et découvrir l’artisanat local des villages traversés ou simplement prendre le thé traditionnel avec vos hôtes de voyage. Repas du soir et logement en Riad dans la Medina.
Possibilité de massage et hammam avec réservation et supplément
➹ Jour 8
Samedi 29 Décembre
Marrakesh
Petit-déjeuner au Riad et journée libre.
Visite du Souk, cours de cuisine en option.
Possibilité de massage et hammam avec réservation et supplément
Pour rappel, tous nos circuits peuvent toujours être aménagés sur place en fonction de circonstances indépendantes de notre volonté
☀ Tarif ☀
800€
750€ early bird avant le 11 novembre
➹ Le prix comprend:
Les transferts aéroport d’arrivée et de départ + transferts intérieurs
L’accompagnement de votre guide du Jour 1 au Jour 8
La mise à disposition des dromadaires durant les 5 jours de randonnée dans le désert (1 par personne)
Toutes les pratiques, activités, ateliers et initiations du Jour 1 au Jour 7
Tous les repas : petits-déjeuners, déjeuners et dîners –exceptés les repas de midi lors la journée libre à Marrakech le jour 1 de votre arrivée et le jour 8 de votre départ.
Repas spécial de fête du réveillon de Noël accompagné des musiques traditionnelles nomades
Eau minérale durant la randonnée
Toutes les nuitées en Riad ou Bivouac dans le désert du Jour 1 au Jour 7
La taxe de promotion du tourisme et la taxe de séjour.
➹ Le prix ne comprend pas:
Le billet d’avion aller/retour
Les taxes d’aéroport
Les assurances de voyage personnelles incluant le rapatriement
Les boissons des repas (hors eau)
Les pourboires aux guides, chameliers et chauffeurs
Les massages bien-être et hammam à votre demande
Les dépenses personnelles
NB: Pas de conditions pré-requises pour le trek et les différentes pratiques. Accessible à tout le monde.
☀ Comment s’inscrire ? ☀
Envoyez un email à soulday.bxl@gmail.com et hello.lesallumettes@gmail.com et payez un acompte de 200 euro sur le compte BE79 3770 5314 5933
☀ Qui ? ☀
♥♥
Ali Kathar
Ali est né dans le désert. Il nous fera découvrir son identité culturelle et nous mènera en douceur et à notre rythme avec son équipe de chameliers et son jeune frère cuisinier dans ce désert aux multiples paysages, aux levers et couchers de soleil de toute beauté.
♥♥
Sophie Decoeur
Passionnée de naissance et de musique, Sophie a une approche de la musique thérapeutique et intuitive. La lyre de cristal a été pour elle une révélation et surtout un gros coup de cœur. Elle propose depuis peu des after yoga en relaxation/méditation avec celle ci. Elle favorise l’activation et l’harmonisation de tous les Chakras principaux, du Chakra Racine jusqu’au Chakra Couronne. On se laisse facilement bercer par cette douce mélodie, mais aussi on se détend profondément grace aux hautes fréquences cristallines en 432 Hz.
♥♥
Stéphanie
Sa passion ce sont les voyages où elle peut être un peu plus « sauvage ». Elle inspire la liberté d’être soi et la confiance en la vie. Pour vivre un peu plus en harmonie avec la nature, elle aime particulièrement se baigner les rivières, les meditations à la pleine lune, les longues promenades à cheval et les nuits à la belle étoile.
Stephanie s’est formée au yoga Hatha en Inde et est certifiée en Yin Yang yoga (centre YYoga, Bruxelles). Le yoga lui a permise d’écouter plus son corps et de l’aimer davantage. Sa pratique favorite du moment est le Yin yoga pour son effet super apaisant. Elle adore aussi l’Acro yoga pour la joie que ca apporte!
En quête des petits plaisirs au quotidien, telle une enfant, son bonheur réside dans l’enthousiasme et l’émerveillement.
♥♥
Zoé
Curieuse, rêveuse et spontanée, Zoé est co-fondatrices des Allumettes, blog et chaîne de méditations guidées. Passionnée de yoga et de méditation, Zoé se forme en Hatha (200h) à Rishikesh en Inde, auprès de son maître Surinder Singh, ainsi qu’à la méditation de Pleine Conscience de Jon Kabat-Zinn en Belgique.
Amoureuse de la vie, elle est une source d’inspiration pétillante qui nous invite à changer de regard sur le monde pour y voir plus de beauté et de poésie.
Quand elle réalise que l’on peut suivre ses rêves et que notre état naturel d’être est la joie et le bonheur, Zoé décide de surmonter ses peurs, de croire en elle et de changer de vie. Aujourd’hui, à travers ses voyages inspirants, l’écriture, sa pratique de yoga et ses méditations guidées, elle partage ce qu’elle découvre sur l’existence et sur notre capacité à aller toujours plus loin sur le chemin du coeur et de la liberté.
Info sur facebook: https://www.facebook.com/events/235027627190835/